Budapest ou l’histoire vraie derrière l’entreprise Crazy EVG

 

Dans le monde du cinéma français, l’année 2018 a vu émerger une comédie délirante qui a conquis le cœur des spectateurs, mais pas seulement. En effet, le film “Budapest“, réalisé par Xavier Gens, recèle des enseignements pour les futurs entrepreneurs. Découvrons ensemble quel est le point de départ de cette histoire et comment évolue le scénario.

Budapest-film-Crazy-Trips-EVG

Les acteurs principaux du film Budapest

L’histoire se concentre sur le duo Vincent et Arnaud, deux potes de fac entrée depuis trop longtemps dans la vie active après avoir passé quelques années sur les bancs de HEC. Face à la monotonie de leur travail au sein d’une banque d’affaires parisienne, ils décident de tout plaquer pour créer leur propre entreprise. Et devinez quoi ? Le concept connaît rapidement un grand succès auprès des clients ! C’est alors que commencent leurs aventures et mésaventures en tant qu’entrepreneurs…

Les acteurs principaux

  • Vincent (Manu Payer) est un employé brimé par son supérieur. Ce dernier louche sur sa femme ouvertement et provoque Vincent jusqu’au moment où ce dernier met un terme à tout cela pour se lancer dans une nouvelle aventure avec son acolyte.
  • Arnaud (Jonathan Cohen) travaille avec sa femme Audrey mais ne s’investit pas du tout dans celui-ci. Après s’être fait refouler à l’entrée d’une boite de nuit parisienne, il finit avec son ami Vincent dans une boite de striptease. De la une idée folle va germer.
  • Georgio (Monsieur Poulpe) est le contact à Budapest. Il sera rapidement chargé de superviser les groupes sur place pour animer les EVG.
  • Audrey (Alix Poisson) est la femme d’Arnaud. Très professionnel et assez rancunière face à ses mauvais choix de vie, elle retourne la situation avec habileté au cours du film.

L’histoire du film

 

Avant de sauter (vous comprendrez l’analogie après avoir visionner le film) dans le vif du sujet, posons les bases du film. Budapest est réalisé par Xavier Gens en 2018. Les acteurs principaux sont Manu Payer et Jonathan Cohen. Donc, dès le début on sait à quoi s’attendre. Humour potache et loufoque, le tout bien rythmé.

A première vue, on est plus sur un film détente et rigolade que dans l’histoire inspirante d’un grand entrepreneur ou d’un visionnaire, façon portrait du génie mis en scène par David Fincher. C’est d’ailleurs aussi ce que vous allez découvrir dans la bande annonce mais, vous, futur entrepreneur allez découvrir autre chose !

Au fil du film, on découvre les péripéties de nos deux héros qui ne cessent de prendre de l’envergure, tout en affrontant les obstacles inhérents à la création d’une entreprise. En se confrontant aux difficultés, Vincent et Arnaud font preuve d’une détermination sans faille pour faire grandir leur projet.

Ce parcours entrepreneurial parsemé d’humour noir est ponctué de moments forts qui illustrent les différentes étapes de la vie d’un entrepreneur : le choix de l’idée, sa réalisation, son développement, sa pérennisation… Les enseignements s’enchaînent alors dans une ambiance toujours aussi drôle, mettant en lumière les clés du succès en entrepreneuriat.

Pourquoi regarder Budapest afin de créer son entreprise ?

 

Rebondissement et histoire complètement dingue, voilà comment on pourrait résumer simplement l’intrigue du film. Mais pourquoi je vous parle de ce film alors que le sujet du blog est avant tout la création d’entreprise… simplement car derrière ce film drôle se cache une histoire vraie !

Et oui, l’entreprise spécialisée dans les EVG/EVJF Crazy Trips créé par Vincent et Arnaud existe réellement et c’est une structure française ! Comme quoi, une idée un peu loufoque peut donner naissance à une véritable success story même en France ! Le tout est de bien préparer cette aventure (un peu plus sérieusement que dans le film peut être).

Vous l’aurez compris, Budapest est un film pétillant et inspirant qui saura divertir et instruire les futurs entrepreneurs grâce à ses péripéties hautes en couleur. À travers les aventures de Vincent et Arnaud, vous découvrirez très certainement des clés à succès pour la création de votre propre entreprise.

Vous pouvez acheter le DVD ou Blue Ray du film Budapest sur Amazon.

Découvrez également ma sélection de films inspirant pour les futurs créateurs d’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut